Bilan de l’aventure du joyau québécois “Terre ancestrale” dans les festivals

Heroique Films Blog

Bilan de l’aventure du joyau québécois “Terre ancestrale” dans les festivals

C’est avec une grande fierté que je vous annonce que notre œuvre fantastique a un bilan final totalisant 163 distinctions dans pas moins de 36 pays. Je compte parmi ces distinctions 35 sélection officielles, 73 prix gagnés, 26 nominations, 23 mentions honorables, 4 mention finalistes, 1 mention demi-finaliste et 1 mention quart de final.

Il est à noter que le nombre de sélections officielles n’ont pas toutes été converties en prix gagné, donc cela fait en sorte que le nombre de distinctions totales auraient pu être plus élevé encore.

Pour les nominations, selon l’image ci-dessous, elles ont été converties en prix gagnés, ce qui explique pourquoi il y en a moins au compteur.

Les nombre prix gagnés selon l’image ci-dessous s’explique par le fait que nous avons gagnés plusieurs prix dans le même festival, ce que le site web de FilmFreeway ne prend pas en compte. Cela s’applique également concernant les mentions honorables.

À titre comparatif, nous pouvons être assez reconnaissant de notre œuvre muet qui a reçu 162 distinctions. Le record Guinness, lui, est de 458 prix (ou distinctions) pour un court-métrage documentaire « Belle-Île en Acadie » par le réalisateur acadien Phil Comeau.

Toujours à titre comparatif, pour une œuvre de fiction, cette fois, le record est détenu par le film anglais “Cognition” avec 383 prix. Le film espagnol “Cuerdas” avec 384 en court-métrage d’animation.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2017012/record-guinness-prix-phil-comeau-belle-ile-acadie

https://moniteuracadien.com/actualites/belle-ile-en-acadie-vaut-un-record-du-monde-a-phil-comeau

Commentaires récents

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close.

    New membership are not allowed.

    Notre bureau

    Montréal Canada

    Heures de travail

    Lun-Dim:10:00-18:00